fbpx

Le pic saint Loup face aux aurores boréales

Voici la première photo du Pic Saint-Loup face aux aurores boréales !

Les mots me manquent pour décrire le spectacle fabuleux dans le ciel lors de cette nuit inoubliable du 10 au 11 mai 2024. Ce fut une nuit incroyable, que j’attendais sans vraiment y croire. Des aurores boréales aux multiples couleurs, visibles à l’œil nu, dansaient dans le ciel face au Pic Saint-Loup ! Jamais je n’aurais imaginé vivre un tel moment dans le Sud de la France !

Je surveillais de très près l’activité solaire et la possibilité d’observer des aurores boréales à notre latitude. Après plusieurs soirées infructueuses, je me suis préparé et suis parti pour la plaine de Saint-Martin-de-Londres, au pied de la piste de l’aérodrome du Pic Saint-Loup. À peine installé, j’aperçois une énorme lueur rouge dans le ciel. Elles étaient là ! Tant de soirées passées à les attendre, et enfin, la première « vague » d’aurores boréales apparaissait.

Je me suis dit qu’il serait phénoménal de capturer une photographie d’une aurore boréale avec le Pic Saint-Loup en arrière-plan ! Je me suis installé dans un champ proche de Saint-Mathieu-de-Tréviers (qui éteint ses lumières à partir de minuit) et voici une deuxième vague d’aurores boréales, encore plus lumineuse !

J’étais émerveillé par ce spectacle que la nature nous avait offert ! Après coup, je me suis rendu compte que j’avais capturé un moment exceptionnel et irréel face au Pic Saint-Loup, une expérience qui marquera ma vie à tout jamais !

 

Pic saint Loup Aurores Boréales Hérault Montpellier Sud de France Aurores Boréales avec Le Pic saint Loup et le château de Montferrand.

 
aurores boréales; Hérault; Occitanie
La plaine de Saint Martin de Londres.
Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.